vendredi 15 juillet 2016

Infolinks, une alternative à Google Adsense?

C’est quoi Infolinks?
Infolinks, une alternative à Google Adsense?
Infolinks est une plateforme de publicité dans le même style que Google Adsense. Ils se différencient avec leurs pubs qui sont intégrées directement dans le texte. En pratique, vous ajoutez l’extension d’Infolinks à votre site WordPress et celui-ci gère complètement la pub. C’est hyper simple à configurer, beaucoup plus que Adsense en fait. Ensuite, vous ajoutez votre site web dans votre compte Infolinks et une fois qu’il est activé, les pubs apparaissent toutes seules dans vos textes.
L’extension choisi des mots dans vos textes et y intègrent des liens avec des pubs. Des genres de bulles font apparaître les pubs quand vous mettez le curseur de votre souris dessus. C’est un concept tout de même cool qui ajoute une possibilité de rentabilité au texte que vous avez créé.

Est-ce payant Infolinks?
Il est tout de même complexe de répondre à cette question simple. Mais je vais y répondre avec ma propre expérience. J’ai Infolinks en fonction sur 4 de mes sites webs et je dois avouer que les revenus sont minimes comparé à Adsense. Pour vous donner un exemple, un site qui me rapporte en moyenne 15$ par jour avec Adsense me rapporte environ 0.80$ avec Infolinks pour la même période. Ce n’est vraiment pas gros. En fait, j’espérais qu’Infolinks me rapporterait au moins 10% de mes revenus Adsense, mais ce n’est pas le cas.
Il y a peut-être des sites webs qui font mieux que ça, mais moi c’est l’expérience que j’en ai.
Infolinks, une alternative à Google Adsense?
Je ne crois pas qu’Infolinks pourrait avoir la prétention d’être une alternative à Adsense parce que les revenus sont beaucoup moins élevés avec cette plateforme. Par contre, Infolinks est un très bon complément à Adsense pour augmenter la rentabilité d’un site web. En fait, si vos revenus Adsense vous permettent de vivre une vie autonome avec un salaire complet, Infolinks vous permettra à peu près seulement de payer votre hébergement et votre nom de domaine. C’est tout de même pas beaucoup et je m’attendais à bien mieux.
Peut-on utiliser Infolinks sur les même pages que Google Adsense?
La réponse à cette question est oui. On peut lire dans les règlements de Google Adsense qu’il est possible d’utiliser les services publicitaires d’une autre compagnie en autant que les formats n’entrent pas en concurrence avec ceux de Adsense. Il ne doit pas y avoir de confusion à ce niveau. Ce qui est intéressant avec Infolinks, c’est que leur pub ne pourra jamais être confondues avec celles d’Adsense vu leur formats tout à fait différents.
De plus, j’ai lu plusieurs articles et posts de la part d’employés d’Infolinks qui suggèrent fortement d’ajouter leur pub qui est en fait complémentaire à celle d’Adsense.
Fréquence de mise à jour des statistiques
Les statistiques des revenus sont mis à jour à environ 12h(midi) heure de Montréal, New York(Heure de l’est en amérique du nord). Parfois c’est plus long, mais c’est pas mal ça en général. Il ne faut pas s’inquiéter si ça prend plus de temps avant de voir apparaître nos stats. C’est bien tout de même que ce soit comme ça parce qu’on se rend sur notre compte seulement une fois par jour. Comparativement avec Google Adsense qui met ses stats à jour en continu, on peut perdre beaucoup de temps à toujours aller vérifier les stats à longueur de journée! 😉
Mon avis sur Infolinks
Mon expérience avec Infolinks avis jusqu’à maintenant n’a été tout de même que positive. Les sites webs que j’ai ajouté dans mon compte ont été activé dans 24 à 72h et l’installation des pubs s’est faite vraiment facilement. Leur site web est très pro et facile à comprendre. Il est très aisé d’ajouter des options à chacun de ses sites web.
J’ai décidé de garder les pubs d’Infolinks sur certains de mes sites en testant leur différents types d’affichage en espèrant en trouver un plus payant que les autres… si jamais je découvre des résultats intéressants, je viendrai les partager dans cet article en le mettant à jour.
Comme conclusion, je vous invite à visiter le site web d’Infolinks et même de vous inscrire pour essayer leur services.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire